Villejuif/qualité de vie : l'étude Ifop décryptée par CENTURY 21 K.B. Immobilier
Nouvelle année, nouveau projet : devenez propriétaire avec CENTURY 21 K.B. Immobilier
En 2022, vous avez décidé de devenir propriétaire à Villejuif. Les confinements liés à la crise sanitaire ont modifié la manière dont les Français envisagent leur logement. C'est un lieu où ils passent davantage de temps aujourd'hui avec le recours au télétravail en totalité ou partiellement ; un refuge face aux risques extérieurs et un cocon garant d'un "mieux-vivre". Les taux d’emprunt, historiquement bas, sont le carburant du dynamisme du marché immobilier. Une chose est sûre, acheter un bien immobilier ne peut se faire en toute sérénité qu'en étant soutenu par des professionnels formés.
L'équipe de notre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier est à vos côtés pour ce projet de vie. Elle est formée et engagée dans la réussite de votre vente, achat ou de votre location à Villejuif. Grâce au Réseau et au savoir-faire CENTURY 21, nos professionnels de l'immobilier vous accompagnent pour trouver le bien qui vous correspond. Notre connaissance du marché immobilier local vous permet de connaître le meilleur prix d'un bien. Nos clients apprécient l'écoute, la disponibilité et le sérieux de nos conseillers pour concrétiser leurs projets immobiliers.
2021 a été l'année de tous les records sur le marché immobilier. Que s'est-il passé dans le Val-de-Marne ? Le prix moyen au m² pour les maisons s'affiche à 5 293 euros. Le montant moyen d'acquisition des maisons est donc de 592 965 euros pour une superficie moyenne de 112,4 m². Côté appartements, le prix moyen au m² s'élève à 5 242 euros. Il faut donc débourser 298 699 euros pour superficie moyenne de 59 m².
Parce que les diagnostics obligatoires ne suffisent pas pour tout connaître d'un bien, CENTURY 21, en partenariat avec SOCOTEC (le numéro 1 du contrôle des bâtiments en France), vous propose le nouveau service exclusif CLE. Il s'agit de réaliser un contrôle en 21 points dans six domaines techniques : vérifier la structure du bâtiment (plancher, charpente...), le clos (balcons, serrureries, menuiseries...), le couvert (étanchéité, évacuation...), le chauffage (production de chaleur/froid...), la ventilation et l'électricité (tableau de distribution, prises apparentes...). Ce service exclusif permet d'apporter des informations supplémentaires et que le bien que vous achetez n'a vraiment rien à cacher.
Ce que disent les Villejuifois de leur ville : les atouts et les améliorations à apporter
En octobre 2021, 801 Villejuifois ont été interrogés par l'Ifop dans le cadre d'une enquête d'opinion sur la qualité de vie dans leur ville. Premier constat : l'attachement à l'identité commune est très présent. Plus de la moitié des personnes interrogées (53%) déclarent se définir avant tout comme un habitant de Villejuif. Ce résultat découle sans doute du bien-être ressenti par les habitants puisque près de 8 personnes sur 10 (79%) se disent satisfaites d'habiter sur le territoire villejuifois, dont 25% très satisfaits.
Concernant l'image de leur ville, 68% des habitants interrogés ont une perception positive de Villejuif, dont l'image s’améliore d’année en année. La moitié des sondés estime tout de même que la ville n'a pas changé (51%).
Quatre réalisations sont jugées très utiles dans la ville :
- les classes de découverte,
- la rénovation urbaine,
- la vaccination mobile,
- la charte des promoteurs.
Trois points de mécontentement persistent. Il s'agit du développement économique, de l'offre de logements et du stationnement. Les habitants de Villejuif interrogés sont 91% à demander la tenue de conseils de quartier. C'est la mesure qui arrive en tête des souhaits.
(crédit photo : besopha)
Les projets à Villejuif en 2022
L'année 2022 va voir plusieurs projets se réaliser.
Le premier concerne l'éducation avec le doublement des départs en classes de découverte afin que toute une classe d'âge puisse partir chaque année. Ces classes favorisent l'apprentissage du vivre ensemble et, pour certains élèves, représentent une première expérience de séjour en groupe, loin de leur famille et de l'école. L'élaboration du Projet éducatif de Territoire (PEDT) a pour vocation de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l'école. Des fournitures scolaires gratuites sont également prévues pour la rentrée scolaire prochaine pour lutter contre les inégalités sociales au sein de l’école.
En matière de citoyenneté, la ville souhaite impulser son premier budget participatif. Concrètement, une partie du budget communal sera allouée pour la réalisation de projets proposés et votés par les habitants lors de conseils de quartier, conseils citoyens, conseil municipal des enfants ou conseil des seniors, qui seront relancés. Pour ce faire, les dépenses de fonctionnement seront augmentées de 2,5%.
Une part importante du budget communal sera réservée à la nature en ville afin de favoriser la présence du végétal avec des crédits pour la réalisation ou l'extension d’espaces verts comme le parc Pablo-Neruda (voir photo ci-dessus) ainsi que des crédits dédiés aux acquisitions foncières.
2022 verra aussi l'inauguration du dojo des arts martiaux, la relocalisation des courts de tennis, l'ouverture d'une 4e mairie annexe, le lancement de la brigade des médiateurs et de cadre de vie ainsi que la sortie d'un magazine municipal relooké.
Cette synthèse de l'étude Ifop et les projets 2022 villejuifois font échos avec vos projets immobiliers ? Pour en savoir plus sur nos services et nos biens confiés à la vente en exclusivité, contactez notre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier qui vous conseillera au mieux pour mener à bien vos projets immobiliers de vente, d'achat, de location ou d'investissement locatif à Villejuif. A bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.